Bienvenue sur mon Blog: Cuisinons avec MegS!

Bonjour et bienvenue sur mon blog...


Tout au cours de l'année, j'ajouterai des photos de mes chef d'oeuvres ou de mes désastres tout dépendant de la recette. :) Je pourrai afficher des recettes et quelquefois, j'ajouterai des vidéos.

Je ne vous garantie rien pour le moment. Il est à noter que mes inspirations viennent souvent de ma mère, de ma soeur de ma revue Coup de pouce et sans aucun doute: RICARDO!! :) Certains amis aussi m'ont donné de très bonnes idées! Je les nommerai lorsque je cuisinerai leur recette... Soyez patients!:)


L'an dernier, j'ai consulté un nutritionniste qui m'a remis des tonnes de recettes. Je m'inspirerai de ça aussi...


Je ferai des tests et je vous ferai part de mes commentaires: vos changements à la recette, bonne, mauvaise ou tout simplement une autre recette que vous avez aimé..


Ne vous gênez pas pour m'écrire...


Au plaisir de vous lire...:)

mercredi 28 décembre 2011

Ragoût de pattes de cochon

Voilà un mois que je ne vous ai pas écrit. Malheureusement, j'ai été absente une bonne partie du mois partout à travers la province mais maintenant, me voilà prête à partager ma merveilleuse recette de ragoût de pattes de cochon.
C'est la recette à mes grand-mamans; Mamy et Charlotte. Il est tout simplement délicieux!
C'est une recette très longue à faire mais qui vaut franchement la peine... Hummmmm!


Ingrédients

  • 2 pattes de cochon
  • Huile
  • 3 gousses d'ail
  • Eau
  • Sel
  • Poivre
  • Feuilles de céleri (j'ai mis des graines de céleri)
  • clou de girofle
  • Feuille de laurier
  • Sel d'ail
  • Porc haché 
  • Piment de la Jamaïque
  • Farine blanche bruni
  • Poulet cuit
  • Pommes de terre cuites


1- Dans une grande casserole, saisir les pattes de cochon de tous les côtés dans l'huile à feu moyen.
2- Réserver les pattes.
3- Dans la même casserole, ajouter de l'huile et l'ail. 
4- Remettre les pattes dans la casserole.
5- Ajouter de l'eau pour que les pattes soient recouvertes.
6- Ajouter du sel, du poivre et des feuilles de céleri.
7- Piquer un clou de girofle dans une feuille de laurier et ajouter au mélange.
8- Faire bouillir.
9- Réduire le feu et laisser mijoter lentement 2 à 3 heures (jusqu'à ce que les pattes soit cuites).

10- Tamiser le bouillon et le réfrigérer (2-3 heures)
11- Lorsque le gras est sur le dessus, dégraisser le bouillon.
12- Remettre le bouillon sur le feu à feu moyen.
13- Faire des boulettes de porc en ajoutant du sel, du poivre et du sel d'ail.
14- Saupoudrez les boulettes de piments de la Jamaïque et les fariner.
15- Lorsque le bouillon boue, ajouter les boulettes.

16- Couper des pommes de terre en 4 et les faire bouillir.
17- Cuire du poulet dans l'eau bouillante ensuite, le couper finement.
18- Enleve la viande des pattes de cochon.
19- Brunir la farine blanche dans une casserole. Surveiller très attentivement...

20- Quand les boulettes sont cuites, épaissir le bouillon avec la farine bruni. (Pour cette étape, j'ai enlevé les boulettes du bouillon et j'ai fouetté le mélange).
21- Ajouter les boulettes, le poulet, la viande de pattes de cochon et les pattes dans le mélange.
22- Dégustez avec une tranche de pain beurrée!:)
23- Bon appétit!

**S'il manque quelque chose, c'est probablement du poivre.


1 commentaire:

  1. Salut futur mom! Qu'est ce qui mijote ??
    Les filles ont adorées
    le chilli végétarien version st-haché
    merci pour la recette xxx

    RépondreSupprimer