Bienvenue sur mon Blog: Cuisinons avec MegS!

Bonjour et bienvenue sur mon blog...


Tout au cours de l'année, j'ajouterai des photos de mes chef d'oeuvres ou de mes désastres tout dépendant de la recette. :) Je pourrai afficher des recettes et quelquefois, j'ajouterai des vidéos.

Je ne vous garantie rien pour le moment. Il est à noter que mes inspirations viennent souvent de ma mère, de ma soeur de ma revue Coup de pouce et sans aucun doute: RICARDO!! :) Certains amis aussi m'ont donné de très bonnes idées! Je les nommerai lorsque je cuisinerai leur recette... Soyez patients!:)


L'an dernier, j'ai consulté un nutritionniste qui m'a remis des tonnes de recettes. Je m'inspirerai de ça aussi...


Je ferai des tests et je vous ferai part de mes commentaires: vos changements à la recette, bonne, mauvaise ou tout simplement une autre recette que vous avez aimé..


Ne vous gênez pas pour m'écrire...


Au plaisir de vous lire...:)

dimanche 6 novembre 2011

Aujourd'hui mijoteuse: Inspiration Coup de pouce.

Nous sommes allés à l'épicerie ce matin et j'ai fouillé dans ma dernière revue Coup de pouce afin de voir ce que je pourrais préparer pour ce soir.
Voilà mon idée: Gratin de pommes de terre au jambon. En cliquant juste avant cette phrase, vous pouvez consulter la recette sur le site de Coup de pouce.
Cette recette semble facile et savoureuse.

ingrédients:

  • beurre + huile de coco
  • 1 oignon haché
  • Un quart de tasse de farine
  • sel
  • poivre
  • 2 tasses et demie de lait
  • thym
  •  1 lb de pommes de terre Gold
  • 1 lb de pommes de terre rouges
  • 2 panais ou 2 carottes
  • 3 tasses de jambon cuit
  • gruyère
  • emmental
  • persil
Je vous reviens tout à l'heure avec la suite...


Le résultat final semble très gras pour ma part. Je ne m'inquiète pourtant pas puisque j'habite avec un homme TRÈS gourmand qui ADORE les pommes de terre.
Si vous voulez faire attention à votre ligne, je ne vous la suggère pas...:P



3 commentaires:

  1. J'aimerais que vous ajoutiez des commentaires...

    RépondreSupprimer
  2. Pour en ajouter un, vous devez vous abonner sur un compte google ou twitter je crois...

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça y est j'ai réussi :)) pour en revenir au gratin, moi aussi je l fait mais j'avais juste des pomme de terre rouge , c devenue un peu mouilleux . Mais très bon quand même :)

    RépondreSupprimer