Bienvenue sur mon Blog: Cuisinons avec MegS!

Bonjour et bienvenue sur mon blog...


Tout au cours de l'année, j'ajouterai des photos de mes chef d'oeuvres ou de mes désastres tout dépendant de la recette. :) Je pourrai afficher des recettes et quelquefois, j'ajouterai des vidéos.

Je ne vous garantie rien pour le moment. Il est à noter que mes inspirations viennent souvent de ma mère, de ma soeur de ma revue Coup de pouce et sans aucun doute: RICARDO!! :) Certains amis aussi m'ont donné de très bonnes idées! Je les nommerai lorsque je cuisinerai leur recette... Soyez patients!:)


L'an dernier, j'ai consulté un nutritionniste qui m'a remis des tonnes de recettes. Je m'inspirerai de ça aussi...


Je ferai des tests et je vous ferai part de mes commentaires: vos changements à la recette, bonne, mauvaise ou tout simplement une autre recette que vous avez aimé..


Ne vous gênez pas pour m'écrire...


Au plaisir de vous lire...:)

dimanche 13 novembre 2011

Sauce à spaghetti à la façon du Manoir du spaghetti

Rebonjour,

Mon amoureux et moi avons décidé de se lancer dans une bonne sauce à spaghetti cet après-midi. J'adore faire cette recette parce que pendant la cuisson, la maison sent super bonne!
J'ai trouvé cette recette dans un cahier boudiné donné par ma mère et intitulé: "Recettes de restaurant".

C'est une recette qui demande beaucoup d'ingrédients mais qui vaut la peine d'investir...:) Le plus long est de couper les légumes. Quand vous aurez terminé, vous serez fiers de vous!:)



Portion: 4 repas (2 personnes)

2c à table de beurre
1c à table d'huile d'olive
Une demie livre de chaque: boeuf haché, porc haché, veau haché
1 boîte de crème tomates (20 oz)
1 boîte de tomates (20 oz)
1 boîte de pâte de tomates (14 oz)
1 petite bouteille de sauce Chili
2 à 4 c à table de sauce H.P.
2 c à table de sauce Heinz 57
2 c à table de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de Tabasco
1 tasse d'oignons hachés
1 tasse de poireau coupé
1 tasse de céleri coupé
1 tasse de carottes râpées
1 tasse de piment coupé
4 à 5 gousse d'ail
Sel, poivre, sucre
2 à 4 feuilles de Laurier
1c à thé de sauge
1c à thé de thym
Une demie c à thé de marjolaine
Un quart c à thé allspice (Je vous conseille de vous en acheter puisque je vous donnerai bientôt une recette de creton e-x-c-e-l-l-e-n-t-e et vous aurez besoin de cette épice) :)

Chauffer l'huile et saisir la viande.

Ajouter les légumes, et le reste des ingrédients.

Cuire au four à 300 F pendant 3 heures...

Mmmmm ça va sentir bon... :)

Bon appétit!

S'il vous manque un peu d'ingrédient, ce n'est pas plus grave que ça. Aujourd'hui, j'ajouterai des champignons puisque j'en ai. Malheureusement, je n'ai pas une tasse de poireau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire