Bienvenue sur mon Blog: Cuisinons avec MegS!

Bonjour et bienvenue sur mon blog...


Tout au cours de l'année, j'ajouterai des photos de mes chef d'oeuvres ou de mes désastres tout dépendant de la recette. :) Je pourrai afficher des recettes et quelquefois, j'ajouterai des vidéos.

Je ne vous garantie rien pour le moment. Il est à noter que mes inspirations viennent souvent de ma mère, de ma soeur de ma revue Coup de pouce et sans aucun doute: RICARDO!! :) Certains amis aussi m'ont donné de très bonnes idées! Je les nommerai lorsque je cuisinerai leur recette... Soyez patients!:)


L'an dernier, j'ai consulté un nutritionniste qui m'a remis des tonnes de recettes. Je m'inspirerai de ça aussi...


Je ferai des tests et je vous ferai part de mes commentaires: vos changements à la recette, bonne, mauvaise ou tout simplement une autre recette que vous avez aimé..


Ne vous gênez pas pour m'écrire...


Au plaisir de vous lire...:)

dimanche 27 novembre 2011

Creton

Aujourd'hui, je fais du creton. Je peux le congeler facilement pour plus tard!

C'est  la recette de ma grand-mère Charlotte. Je la trouve délicieuse. Je vous dirais qu'elle goûte comme le creton du Québec et non celui fait maison mais bon... c'est mon opinion....

Elle prend 20 minutes à faire dans le micro-onde..:) Génial n'est-ce pas?


Vous aurez besoin:

1 c. à thé de beurre
1 lb de veau ou de porc (celui de l'image est du porc)
1 feuille de laurier
1 tasse de pain émietté
1 sachet de soupe à l'oignon
1 gousse d'ail haché
1 tasse de lait 2%
1 oignon ciselé
Sel - poivre
Thym
All Spice

1. Incorporer tous les ingrédients à l'exception de l'épice All Spice dans un plat allant au micro-onde.

2. Cuire 5 minutes au micro-onde et ensuite, brasser.

3. Cuire 4 minutes au micro-onde et ensuite, brasser.

4. Incorporer l'épice All Spice.

5. Cuire 4 à 5 minutes au micro-onde.

6. Congeler.

1 commentaire:

  1. Humm ça ses du bon creton !! Il vaut vraiment la peine pis en plus il est facile a faire. JE mets du gras de canard a la place du beurre ... Ça donne un bon prit goût de revenez-y :))

    RépondreSupprimer